Carnet de Voyage n°4
Vie itinérante faite en été 2023 qui m'a amené à faire une boucle de l'isère à l'océan par le centre et retour par les pyrénées. Le chemin du retour sonne et ma route va passer par les Pyrénées. Entre montagnes et forêts, les villages sortent du brouillard au petit matin, les roches escarpées côtoient les sapins. Le Vert partout et dans les creux des vallée : l'eau, celle que l'on peut boire...
Les débuts entres monts et vallées
Arrêt dans la vallée de Campan. Après une belle ascension je me suis rendu compte que je n'avais pas pris mes aquarelle, sous un ciel menaçant, j'ai pris le temps de dessiner au crayon à papier. De retour à la ferme où j'avais temporellement élu domicile, j'ai pris les couleurs... le brouillard toujours là.
Arrêt dans un magnifique petit village. Saint Lizier, calme et soleil pourtant juste au bord de la seule route national du coin.
Le temps d'un festival !
Arrêt à Alzan (à 60km à l'ouest de Foix) pour un festival de danse. Première étape, repos dans le bois,
Deuxième étape, danse folk ! Danses dehors dans l'après midi. Danse en salle au soleil couchant. Avec le groupe Soubierane nous avons danser et chanter une magnifique gavotte, ici son texte illustrée avec un ciel de lune :

Retour dans les plaines ?
Pause après tant de route dans un petit village dans le Gers. Deux jours complets qui m'ont permis d’apprécier toutes les heures du jours et de la nuit.


Retour avec un arrêt en Ardèche où sous l’œil attentif du chat j'ai appris le maniement de la faux. Face aux rochers de la cascade j'ai dessiné au crayon, les hachures permettent de rendre les volumes.
