Le Vrac

A l'initiative de Virgil, fondateur de la société SysAlpes, trois sociétés du bassin Grenoblois s'associent pour communiquer sur le VRAC. L'objectif : le rendre accessible et facile à tous ceux qui sont loin de ces préoccupations. Leur cible, l'installation dans les supermarchés de système automatisé pour le vrac. 

A l'occasion du mois du mois du vrac organisé par reseau_vrac; packtic, my.eco.design et sysalp.vrac , 3 entreprises alpines engagées pour le vrac, ont proposé toutes les semaines une mini série pour illustrer l’intérêt du vrac et de leurs solutions. Prévu pour le format des réseaux sociaux, ces quatre planches se suivent et sont balayées par l'utilisateur. Vous remarquerez que les solutions proposé par chaque entreprise de sont pas expliquées, leur objectif est d'inviter le lecteur à se renseigner sur leur solution de produits ou de services. 

Ce travail de mise en image a été réalisé en 2020 par Anastasia Delattre sur le logiciel open source Krita avec une tablette graphique. Les idées de scripte et les besoins viennent de Virgil. 


Et celle en cinq parties :