Gros plan sur eux !
Habitué de parcourir et dessiné les paysage du sud est de la France, je baisse les yeux sur les herbes... oui les insectes aussi sont digne des couleurs de l'aquarelle, des courbes du dessin.
Les aquarelles ont été faite de 2022 à 2023 en pleine nature, souvent avec la bonne volonté des modèles et des fois avec l'aide de la photo pour terminer.

Bourdons et papillons (Ardèche été 2023) - Aquarelle et feutre noir fin sur papier dessin
L'utilisation du feutre fin noir est une bonne astuce pour le croquis coloré, surtout que les contrastes sont forts et les motifs fin !

Demoiselle bleu (appeler libellule en langue commune) (Ardèche été 2023) et Mouche (isère automne 2023)- Aquarelle sur papier dessin avec un soupçon de feutre acrylique blanc pour les ailes de la libellule et de crayon à papier pour celle de la mouche. La délicatesse de ces motifs n'aurait pas été correctement rendu en "réserve de blanc" et au pinceau.
Sauterelle (nom commun pour les orthoptères mais quant 'a savoir laquelle est celle ci...). Aquarelle et feutre noir fin. Dessiné sur le vif car bien qu'à 30cm d'elle, la sauterelle n'a pas bougé d'un pouce ! (Ardèche été 2023)
Punaises en couple ! Aquarelle, un peu de feutre blanc acrylique et feutre noir fin sur papier jaune. Bien que lente car grace à l'accouplement, j'avoue les avoir dessiner juste après d'après photo. La chaleur était estivale et leur structure si complexe que l'agrandissement sur l'écran m'a bien aider (Ardèche été 2023)