Des aquarelles !
Même si j’ai eu une autre formation et d’autres métiers, j’ai toujours dessiné et peint. Pendant longtemps c’était pour m’exprimer ou aller au fond d’un sujet. Aujourd’hui c’est pour savourer l’instant présent et la beauté de notre réalité. Comme j’habite la Matheysine depuis deux ans, j’ai tout naturellement coloré mon papier de ces paysages et ceci en toute saison. Et voilà une exposition pour septembre 2025 !
J’aime particulièrement les lumières du soir ou du matin ; les ombres que les reliefs imposent. J’avoue arranger un peu les proportions, afin de sentir la proximité des détails que notre œil capte quand on est sur place. Car mes aquarelles sont réalisées sur site !
D’abord, une ballade ; comment rendre un lieu sans le vivre intimement ? Voir les fleurs, les arbres, marcher sur les sentiers, sentir les parfums, frémir de froid, être lasse du bruit d’une cascade ou d’une route. Le plaisir et la réalité du terrain ! Et à la fin la photo de la réalisation et du paysage... avec souvent des petits aléa car une fois fini, le levé de soleil et tout levé. Ou au contraire, la nuit s'est installée et le coucher de soleil de l'aquarelle est passé depuis longtemps.
![]() | ![]() | ![]() |
Au Café Beaumonde
![]() | ![]() |
Envie d'un souvenir ?
Ces aquarelles sont des originaux réalisés sur du papier aquarelle 180g ou 225g. En général je travaille avec sur des blocs au formats A4 ou 32*42 cm. Ensuite les œuvres sont encadrés pour la vente: cadre tout simple ou encadré avec plus de couleur par mes soins.Comme les ventes sont rares, des cartes postales ont été imprimées sur du papier 300g texturé ou 180g aquarelle. Elles sont au prix de 2€ l’une et je peux vous les envoyer par la poste.
Un paysage cher à votre cœur ou plein de souvenir ? Pour vous ou un proche ? Je réalise aussi des aquarelles d’après photos ou encore plus agréable: en allant sur place si c’est en Matheysine ou vers Grenoble.




